Randonnée Ile MAURICE

Morne Brabant : randonnée historique en altitude
Perché à plus de 550 mètres d'altitude et classé à l'UNESCO pour ses paysages somptueux, le Morne Brabant, au sud-ouest de l'île Maurice, fait partie des randonnées les plus appréciées des visiteurs. Il faut dire qu'en plus des panoramas sur l'île, le sentier permet de retracer une partie de l'histoire du territoire

Gorges de la Rivière Noire : randonnée botanique et ornithologique
Ne manquez pas de visiter le parc national des Gorges de Rivière Noire. Installé sur plus de 6500 hectares, ce parc est un vrai paradis de nature avec ses 28 espèces d'oiseaux et ses 160 espèces de plantes endémiques. La randonnée dans les Gorges de la Rivière Noire fait partie de nos balades coups de cœur puisqu'elle permet d'observer le spectacle de la nature à son apogée. Les paille-en-queue, pigeons roses et perruches de Maurice devraient se laisser aisément photographier.

Montagne du Pouce : randonnée panoramique

La mangrove de Bras-d'Eau : randonnée hors des sentiers battus
Peu connu, le parc national de Bras-d'Eau fait pourtant partie de nos plus gros coups de cœur. Situé au bord des côtes sauvages et préservées de l'île Maurice, il abrite l'une des dernières forêts sèches indigènes du territoire. Peu de voyageurs viennent s'y aventurer et pourtant, au cœur d'une réserve de près de 500 hectares, les forêts et le littoral sont sillonnés de multiples sentiers de marche. La randonnée dans la mangrove de Bras-d'Eau à l’île Maurice est une invitation à la détente et à la contemplation. Détente grâce au peu de visiteurs et au chant des oiseaux, et contemplation grâce à la rencontre de nombreuses espèces endémiques de la faune et de la flore habitant la région.