LISA  Tour   Operator    Mauritius

  Comme une... Envie de Vacance

Randonnée Ile MAURICE 

Morne Brabant : randonnée historique en altitude

Perché à plus de 550 mètres d'altitude et classé à l'UNESCO pour ses paysages somptueux, le Morne Brabant, au sud-ouest de l'île Maurice, fait partie des randonnées les plus appréciées des visiteurs. Il faut dire qu'en plus des panoramas sur l'île, le sentier permet de retracer une partie de l'histoire du territoire

Gorges de la Rivière Noire : randonnée botanique et ornithologique

Ne manquez pas de visiter le parc national des Gorges de Rivière Noire. Installé sur plus de 6500 hectares, ce parc est un vrai paradis de nature avec ses 28 espèces d'oiseaux et ses 160 espèces de plantes endémiques. La randonnée dans les Gorges de la Rivière Noire fait partie de nos balades coups de cœur puisqu'elle permet d'observer le spectacle de la nature à son apogée. Les paille-en-queue, pigeons roses et perruches de Maurice devraient se laisser aisément photographier.

Montagne du Pouce : randonnée panoramique

Parmi les excursions à l’île Maurice que nous préférons, la randonnée à la Montagne du Pouce est un incontournable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit de la troisième plus haute montagne de l'île et qu'elle offre des vues à 360° sur le nord du territoire, à plus de 800 mètres d'altitude. Par temps clair, vous aurez notamment l'occasion d'admirer l'île aux Serpents, l'île Ronde et l'île Plate au loin, mais aussi la capitale Port Louis et le charmant petit village de Moka. Comptez une demi-journée de marche pour profiter de l'excursion au maximum.

La mangrove de Bras-d'Eau : randonnée hors des sentiers battus

Peu connu, le parc national de Bras-d'Eau fait pourtant partie de nos plus gros coups de cœur. Situé au bord des côtes sauvages et préservées de l'île Maurice, il abrite l'une des dernières forêts sèches indigènes du territoire. Peu de voyageurs viennent s'y aventurer et pourtant, au cœur d'une réserve de près de 500 hectares, les forêts et le littoral sont sillonnés de multiples sentiers de marche. La randonnée dans la mangrove de Bras-d'Eau à l’île Maurice est une invitation à la détente et à la contemplation. Détente grâce au peu de visiteurs et au chant des oiseaux, et contemplation grâce à la rencontre de nombreuses espèces endémiques de la faune et de la flore habitant la région.