LISA  Tour   Operator    Mauritius

  Comme une... Envie de Vacance

EBONY FOREST 

Localisation: Sud Ouest 

Heures de fonctionnement: 09:00 - 17:00 

Jours de fonctionnement: Tous les jours

Services à La Forêt D'ébène 

 Ebony Discovery Tour  - Centre d'accueil  - Boutique  - Restaurant Le Takamaka  - Sublime Point  - Snack - Toilettes  - Pépinière de plantes indigènes - Musée ébène

Découverte d'Ebony Forest

La forêt d'ébène Les jeeps Safari sont disponibles toutes les 30 minutes. le premier quitte le centre d'accueil à 9h30 pour se rendre dans la passerelle surplombée du moucherolle. À partir de la passerelle plâtrée de moucherolle, la prochaine jeep se dirigera vers Sublime Point et reviendra au centre d'accueil. La dernière jeep part à 16h30 en hiver (1er avril-31 octobre) et à 17h00 en été (1er novembre-31 mars). Chaque jeep a une capacité de 9 visiteurs. La disponibilité n'est donc pas garantie. Se promener dans la forêt d’ébène est recommandé pour une expérience plus immersive.

Sentiers Ebony Forest Sentier Ridgeline

Ce sentier longe le sommet de la montagne. À l'ouest, vous verrez Le Morne, site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'île aux Bénitiers, tandis qu'à l'est, vous verrez la côte sud-est et les différents sites de restauration des plantes. De là, vous pouvez descendre de Sublime Point ou remonter le Flycatcher Raised Walkway. Il s’agit d’une piste relativement douce de 1,1 km qui devrait durer 30 minutes à un rythme moyen.

Le musée Ebony Forest

Musée Le musée Ebony Forest est l’endroit où vous pourrez assister à 8 millions d’années de l’histoire de l’île, y compris l’histoire des animaux et des plantes uniques qui peuplaient l’île Maurice. Le musée donne un aperçu de la flore et de la faune qui peuplaient notre île depuis l’éruption volcanique il ya des millions d’années, en expliquant comment les actions de l’homme ont finalement détruit son environnement unique. Vous pourrez également constater les efforts déployés pour restaurer les habitats fragiles de l’île et la façon dont certains habitats ont été reconstruits.

Piton Canot

Ce sentier de 400 m s'inscrit dans la continuité du sentier Ridgeline et est accessible depuis Sublime Point. Si vous vous sentez énergique, vous pouvez marcher jusqu'au sommet de Piton Canot (542 m) où vous serez récompensé par une vue à 360 degrés. Le sentier monte aux alentours de 140 m et vous fera faire un aller-retour d'environ 45 minutes. La randonnée sur Piton Canot vous offrira une vue panoramique à couper le souffle sur le sud-ouest de l'île Maurice. Itinéraires Centre d'accueil de la passerelle surélevée de moucherolle - 1.3 km Passerelle souillée de moucherolle jusqu'à la pointe Sublime - 1.3 km Centre d'accueil à Sublime Point - 2.4 km

Passerelles surélevées Allée surélevée de moucherolle

Un guide vous accompagnera sur cette passerelle mi-canopée de 300 m à travers l'une des forêts d'ébène les mieux préservées de Maurice. Vous rencontrerez certaines des plantes les plus rares de l'île Maurice, verrez des ébéniers et rencontrerez peut-être le Mauritius Paradise Flycatcher et le Mauritius Bulbul. Il y a 14 visites guidées par jour, chacune d'une durée de 30 minutes. La première tournée commence à 9h45 et la dernière à 16h15. Cette passerelle mesure parfois 4 m de hauteur. Si vous avez le vertige, veuillez en informer le guide à l'avance.

Passage surélevé Sublime Point

Ce court sentier surélevé de 90 m mène à Sublime Point où vous pourrez admirer de superbes vues! Détendez-vous et admirez Le Morne, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, au sud, et la chaîne de Moka, avec la montagne distincte Pieter Both au nord. Des chauves-souris, des moucherolles et des oiseaux tropicaux s’élèvent le long de la ligne de crête. 

 Remarque: vous pouvez accéder à la passerelle surélevée depuis le sentier Ridgeline, le sentier Piton Canot ou le point de dépose d'une jeep safari.

Visite exclusive du Ebony Forest

Vous avez également la possibilité de réserver une visite exclusive privée où vous pourrez profiter de la visite à votre aise. Votre visite commencera au musée où vous pourrez assister à 8 millions d’années de l’histoire de l’île, y compris l’histoire des plantes et des animaux uniques qui peuplaient l’île Maurice. Vous pourrez également constater les efforts déployés pour restaurer les habitats fragiles de l’île. Une promenade privée en jeep vous mènera ensuite à la passerelle surélevée de moucherolle et vous fera faire une visite guidée privée. Ici, vous en apprendrez plus sur la forêt et les espèces qui l’habitent et comme il s’agit d’une visite privée, vous pouvez poser toutes vos questions. Vous vous dirigerez ensuite vers le Sublime Point où vous pourrez admirer la vue imprenable et où des rafraîchissements vous seront proposés, notamment du jus de fruits et des collations locales.