Biscuiterie Rault
Biscuiterie Rault




Pour revenir à l'ancien bâtiment aux murs blancs, le manioc esthétique de 2 mètres de haut se balance sur sa tige, seules les racines de l'arbre seront utilisées dans la fabrication du biscuit. Dès que vous entrez dans le bâtiment, vous êtes accueilli par la balance ancienne sauvée après l'abandon du chemin de fer. Il est encore utilisé pour peser le manioc brut livré et tout l’endroit raconte la tradition de l’artisanat. La vieille râpe et la vice-presse sont des témoins de l'esprit pratique des ancêtres et de la volonté de préserver le processus traditionnel. Fondamentalement, la racine fournira l'ingrédient de tous les produits.
La farine de manioc est fabriquée selon un système simple mais ingénu mis au point par Hilarion Rault, mais quelques idées imprévisibles restent à venir.
Jusque récemment, dans la matinée, Thérèse Sénèque, âgée de 99 ans, était la seule héritière. Elle aimait superviser la partie «délicate» de la cuisine et était heureuse de surveiller l'ensemble du processus. Elle a été pleinement active et dévouée jusque quelques heures avant de quitter ce monde le 20 décembre 2011. En réponse à l'un de ses voeux les plus profonds, l'esprit qu'elle professait depuis des décennies a été livré et accepté avec joie par la prochaine génération. La tradition actuelle selon laquelle un membre de la famille prend le relais pour perpétuer cet état d'esprit unique et cette entreprise est toujours vivante.
Les horaires
09h00 a 15h00
du lundi au vendredi.